cie-bleu-isabelledesmero3.png

comédienne, chanteuse

Isabelle Desmero

Cette comédienne/chanteuse tous terrains, comme elle se définit elle même, a joyeusement bourlingué du théâtre à la chanson dans toute la France et la Navarre depuis quelques lustres déjà. De formation classique (Art Dramatique ET Chant lyrique au Conservatoire de Nîmes) elle a commencé sa carrière au Roseau Théâtre, une compagnie basée à Paris et à Avignon, puis s'est installée en Provence à la fin du siècle dernier.

Elle y travaille depuis avec diverses compagnies sur des projets classiques ou contemporains mêlant presque toujours le théâtre et la musique.

Mezzo-soprano totalement déjantée, elle a collaboré aussi pendant 12 ans avec la Compagnie la Rumeur, promeneuse de Diva et de piano à roulettes, dont elle est l'une des membres fondatrice. Interprète curieuse et passionnée, elle déniche dans les greniers de la chanson de belles pépites qu'elle met un point d'honneur à s'approprier, et fabrique avec ses ami.e.s musicien.ne.s des récitals éclectiques et riches en émotions.

Elle possède également un orgue de barbarie et quelques centaines de cartons qui lui permettent d'interpréter prestement, en tous temps et en tous lieux, des tours de chansons françaises (et de manivelle) caustiques et tendres, comme elle.

 

  • 1974 : Je chante "La Bonne du Curé" devant mes camarades de CM1, après l'étude, grimpée sur le bureau du surveillant (et je découvre ce que je veux faire après...)

  • 1989 : Je fais mon baptème du feu et signe mon 1er contrat avec un spectacle jeune public (donc, je peux tout faire après...)

  • 2003 : Je chante Carmen dans la rue avec une fanfare et 3 autres chanteurs.ses
    (donc je peux mourir après...)

  • 2015 : Je m'offre un orgue de barbarie, et je réalise un rêve d'enfant
    (je peux faire ce que je veux après...)

  • 2021 : Je gère ma frustration et j'espère un retour rapide à la Vie, comme tout le monde
    (mais j'ai encore plein de projets pour après...)

ciebleu-isabelledesmero1.jpg

contactER

Isabelle Desmero